Tendances design 2024

Trucs & conseils

Tendances Design 2024

Par: Marie-France Dubé

 

Avant même que le mois de décembre commence, on en est déjà à se demander quelles seront les tendances en matière de design l’année prochaine. 

Le douzième mois étant débuté, c’est le moment tout indiqué pour parler de ce qui s’en vient, ou de ce qui perdure en 2024.

 

Le beige et autres

Encore très tendance, le beige sera assurément présent en 2024. Par contre, il commencera, si ce n’est pas déjà fait, à être délaissé pour une ambiance un peu plus ‘’moody’’. C’est-à-dire, une ambiance plus feutrée, aux teintes plus sombres et au design un peu plus chargé. 

Ce sera en effet des couleurs plus sombres, tel que le brun, le vert olive, l’orange brûlé et même le noir qui seront vues davantage. 

Le chrome et le nickel brossé en matière de plomberie 

Bien que ces deux finis n’aient jamais vraiment disparus au courant des dernières années, on les voyait beaucoup moins, avec l’arrivée du fini noir. 

Avec la venue des palettes plus foncées, choisir une plomberie un peu plus pâle pour aller balancer le choix des matériaux fera beaucoup moins sévère que de continuer avec la plomberie noire, surtout pour une petite salle d’eau, où l’espace est restreint. 

Cie : Agua Canada Modèle : Rufus

Touches de couleurs vives

Pour faire totalement contraire à la ‘’beige life’’, c’est un détour plus ludique et créatif que les intérieurs prendront en 2024.

Affiche original et graphique, une lampe à l’abat-jour unique, une carpette aux couleurs vives sont des éléments à rechercher si on veut suivre la tendance en 2024. (Encore plus s’ils sont ‘’thriftés’’!)

Oui! Les brocantes, les friperies et les marchés aux puces sont des endroits parfaits pour faire de belles trouvailles.

Cie: Ruggable Tapis : Jaque Checkered Slate Green Rug

Cie: Bouclair No. de référence: SKU 9400849

Les courbes

Autant dans le mobilier que dans les accessoires, les courbes ont été populaires en 2023 et le seront toujours en 2024.

C’est une belle manière pour ajouter du dynamisme et contraster avec le mobilier plus linéaire qui habite normalement notre maison.

Cie: Élément de Base : Slice Single

L’éclairage d’ambiance et d’accent

Nous ne le dirons jamais assez, mais l’éclairage d’accent (lampe sur pied, lampe de table ou suspension) sera toujours tendance.

Autant pour envelopper une pièce d’une belle lumière chaude ou pour mettre en valeur un détail dans notre décor, c’est un élément à ne pas oublier quand on réalise notre déco.

Tendance et pratique!

Les textures

Que ce soit dans les céramiques, les tissus, ou même la peinture, (oui oui, la peinture) il ne faut pas hésiter à ajouter de la texture dans notre pièce. C’est l’élément qui la rendra encore plus chaleureuse, peu importe notre palette de couleur.

Commencez votre projet aujourd’hui !

Contact

Des questions?